S’il y a une bonne façon de découvrir les Pyrénées Atlantiques, c’est bien la pratique du canyoning 64. Associant marche, nage, saut et escalade, ce sport permet de progresser dans le lit d’un cours d’eau. Alors, que pensez-vous d’un billet pour ce genre d’activité ?

Emmenez vos proches ou vos amis

Le temps d’un week-end ou d’un plus long séjour au Pays Basque, vous pouvez convier vos amis ou vos proches à participer à ce sport ludique. Bien sûr, il vous faudra veiller au respect des conditions pour éviter des mésaventures. Généralement, le canyoning dure environ 2h30 selon le parcours. À elle seule, cette pratique est une découverte, mais c’est aussi un moyen de découvrir la région autrement. Dans ce cas, vous allez opter pour un programme plus tranquille afin que vous puissiez prendre votre temps et savourer les merveilles proposées par la nature basque. Parmi les adresses de renom se trouve le canyon de Valcarlos du côté de la frontière française. Vous allez ainsi sillonner la rivière de La Nive par des sauts, des nages, des marches mais aussi par des escalades.

Comment réserver un billet ?

Les organisateurs de séjours au Pays Basque sont nombreux. Vous pouvez donc réserver cette activité auprès de l’un d’eux. Sachez toutefois comparer les tarifs et les parcours pour ne pas être déçu. Si le canyoning vous intéresse, pensez à réserver vos billets au printemps ou en été lorsque les conditions climatiques le permettent. Avec Arteka, la réservation peut se faire en ligne depuis son site web. Vous choisissez la date, l’heure et le tarif avant de confirmer. Le professionnel s’occupe de vous apprendre les bases et de vous fournir les équipements indispensables. À côté des activités en eaux vives comme le arteka rafting, Arteka propose aussi d’autres activités en montagne comme le paint-ball dans ses bases de loisirs, l’escalade dans le parc aventure ou la descente en trottinette des pentes du Jara.